750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande et pressée
Archives
28 février 2007

Hommage à ma belle-maman

J'ai découvert les bienfaits des pâtes en fréquentant la table de ma belle-famille. Ce plat me semblait bien monotone et insipide ... Jusqu'à ce que je découvre toutes les sauces avec lesquelles on peut les agrémenter. En plus d'être délicieux, c'est économique, complet et assez rapide suivant les recettes.

On va commencer avec les PÂTES A LA CARBONARA

Monsieur a récemment essayé de mélanger plusieurs recettes pour me faire mes pâtes préférées (y'a pas à dire il faut du sang italien dans les veines pour les réussir aussi bien !).

Au final, le mélange a donné le meilleur plat de pâtes à la carbonara que j'aie jamais goûté et la recette a été retenue à l'unanimité !

Faire dorer deux gousses d'ail finement hachées dans du beurre. Ajouter un paquet de lardons fumés et rajouter 10 cl de vin blanc quand les lardons sont bien dorés. Faire cuire les pâtes et, pendant ce temps, râper 150 g. de parmesan et y ajouter quatre jaunes d'oeufs et 15 cl de crème fraîche liquide. Bien poivrer et bien battre ce mélange.
Quand les pâtes sont cuites (al dente bien sûr !), les égoutter, les verser dans le saladier ou il y a la sauce et vite remuer. Rajouter les lardons et servir immédiatement.

Voilà ... pour vous régaler !

Publicité
Commentaires
N
En effet, les pates de belle-maman.<br /> Je n'ai gouté qu'une seule fois a ses lasagnes, mais quel régal.
Répondre
Gourmande et pressée
Publicité
Gourmande et pressée
Publicité