750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande et pressée
Archives
11 novembre 2007

LONDON

Début Juin, nous sommes partis en "week-end" prolongé à Londres . Cette ville ne m'avait jamais attirée ... loin de ça. Mais ... en remportant un nuit d'hôtel à 1,50 €, il a fallu se décider ... on y va.
En plus, j'avais bien besoin d'un p'tit break en amoureux, alors les gosses chez les parents, et on prend l'avion !

J'ai A-DO-RE !!!!!

Un rapide tour d'horizon pour vous emmener dans mes bagages ...

WESTMINSTER

Photo2007_juillet_londres_018

Grandiose ! Magnifique ! Zhom aime beaucoup les églises, cathédrales etc ... alors je commence à en avoir vu quelques-unes mais là j'avoue qu'on ne peut résister ... C'est très grand à l'intérieur. Une fois qu'on a fait le tour dedans, on peut voir l'extérieur, le cloître. Puis, la plupart des visiteurs suivent la forme carrée du cloître et se retrouvent à la sortie. Mais comme Lili est un peu curieuse, elle est allée voir au fond d'un couloir pas trop éclairé et ... hop c'est reparti pour une deuxième visite ... la vie privée de abbaye. Le petit cloître avec les bureaux de la secrétaire, du pasteur, etc ... puis le parc en plein LOndres, dans l'enceinte même du bâtiment avec ses maisons de briques rouges pour loger le personnel. J'étais ravie du détour !

Photo2007_juillet_londres_039

CIMETIÈRE TYPIQUE
En se promenant autour de notre hôtel, nous sommes tombés par hasard sur ce petit cimetière en face de l'Église John Wesley. Je ne sais plus si c'est sa mère ou lui-même qui repose dans ce cimetière mais j'ai ressenti un mélange bizarre de malaise, fascination, et bien-être à la fois. c'était tout à fait comme dans les films, très vert et reposant au soleil ...

Photo2007_juillet_londres_051

... mais je pense que ça doit être terrifiant la nuit !

Photo2007_juillet_londres_050

NOTTING HILL
Puisque nous étions en voyage d'amoureux, nous nous devions de faire un tour dans le quartier de Julia Roberts et Richard Geere. Coin très calme et finalement assez inanimé (du moins là où l'on était) ... petite photo de façades :

Photo2007_juillet_londres_059

PUB TRADITIONNEL
Même en vacances, mon palais ne me quitte pas alors j'ai voulu tout essayé ... à commencer par le pub.

Photo2007_juillet_londres_067

Au menu, très fameux mashed potatoes and sausages (comprendre purée-sauscisse mais ... saucisse de biche ... traduit de l'anglais au français par "bambi" ... très ironique !) et poulet farci au fromage et enrobé de bacon grillé. C'était très bon et surtout beaucoup trop copieux.

Photo2007_juillet_londres_071

ÉCUREUILS
Londres abrite pleins de parcs royaux absolument fantastiques. On peut s'y reposer les gambettes à force de parcourir la ville toute la journée. Et ... mon coup de coeur, on y trouve plein de petits écureuils prêts à venir manger dans la main ... C'est cro mignon !!!

Photo2007_juillet_londres_107

BAGELS
Autre spécialité qui attirait ma curiosité : le Bagel. Nous sommes donc allés dans un Bagel factory puisque la boutique de référence du bagel 24h/24 de Londres avait fermé, n'est-ce pas ma chance légendaire !

Photo2007_juillet_londres_108

Nous avons évidemment testé le saumon/crème fraîche et les deux autres je ne me souviens plus très bien. Celui de gauche, c'était rôti/moutarde/cornichon et le troisième je ne sais plus.
Conclusion : c'était fade, bourratif, et très cher. Franchement déçue ! Soit je m'attendais à quelque chose de faux sur ces petits pains, soit ceux que l'on a goûtés étaient nuls.

INN NOODLES
En remontant la plus grande avenue commerçante de Londres, Oxford Street, en bus nous sommes passés devant un resto asiatique amusant : l'homme au premier plan que vous pouvez voir de dos, faisait du "show cooking" devant la vitrine : il faisait des nouilles comme les pizzaiolo ... en les tournant et les tressant et retournant ... c'était rigolo !

Photo2007_juillet_londres_114

CABINES TÉLÉPHONIQUES
Allez savoir si la Reine a décidé de relooker sa ville ... quoi qu'il en soit ces cabines avait été mises de côté ...

Photo2007_juillet_londres_116

QUARTIER INDIEN
Pour moi qui rêve d'aller en Asie, c'était primordial de se rendre au quartier indien sur Brick Lane. Cette rue s'appelle ainsi car les murs sont tous de briques rouges. On est dépaysé ... les vêtements, la langue, un quartier authentique.

Photo2007_juillet_londres_145

... et ses pâtisseries colorées !

Photo2007_juillet_londres_148

JOURNAUX GRATUITS
Un symbole typiquement anglais pour moi ...

Photo2007_juillet_londres_152

ARCHITECTURE
Zhom a particulièrement apprécié le contraste entre les vieux bâtiments et l'architecture ultra-moderne qui se mélangent. Le mix a titillé l'objectif de son appareil photo ...

Photo2007_juillet_londres_158

SUBWAY
Il a quand même fallu que l'on se rende à Londres et que l'on goûte aux fameux sandwiches de la chaîne Subway ... pour m'apercevoir à mon retour qu'il y en a un à Grenoble !!! J'apprécie le concept où l'on prépare le sandwich sous nos yeux, où l'on peut choisir ce que l'on met ou ne met pas dedans etc ...

Photo2007_juillet_londres_159

TOWER BRIDGE
Déjeuner avec les sandwiches de chez Subway au bas du célèbre pont ... Comme vous pouvez le constater nous avons eu beau temps tout le long ... de quoi ruiner la réputation de la capitale !

Photo2007_juillet_londres_165

ST KATHERINE'S DOCKS
Mon coup de coeur dans cette ville. Visité un peu par hasard, ce quartier se trouve juste à côté du Tower Bridge. C'est finalement un port où mouillent de splendides yacht mais tout y est mignon, avec du bois et des fleurs de partout, on y respire la tranquillité !!!

Photo2007_juillet_londres_173

CAFÉS FRANÇAIS
Apparemment, les Anglais nous envient les cafés parisiens avec leurs tables sur le trottoir duquel on peut regarder la foule et prendre le soleil quand il y en a... ils ont donc trouver un système ...

Photo2007_juillet_londres_176

FROMAGES ANGLAIS
Qui a dit que les Anglais n'aiment pas cette chose qui pue ? Ni qu'ils ne savent pas faire de bon fromage ?

Photo2007_juillet_londres_180

EAT
Ou la nouvelle façon de se nourrir à Londres ! C'est une chaîne et on en trouve à tous les coins de rue. La marque cherche la nourriture saine, fruits et légumes, fraîche avec des soupes, salades, sushis, sandwichs etc ... D'autres chaînes ont exactement le même principe, seul le nom change comme PRÊT à Manger, du coup y'en a vraiment de partout. On choisit et on passe à la caisse !

Photo2007_juillet_londres_182

PIZZA HUT
Après avoir vu une publicité, j'ai fais un caprice a zhom pour goûter cette innommable pizza, dégoulinante de fromage !!! C'est inavouable mais pourtant ... j'avoue !

Photo2007_juillet_londres_185

L'HÔTEL
Le plus important : notre hôtel. Si vous aussi vous voulez bénéficier de nuits a tarif réduit, guettez leur site. En plus l'hôtel est extraordinaire ! Très bien situé, super moderne mais si accueillant et confortable !
Internet à disposition, réception ouverte 24h/24 avec soda et barres chocolatées à vendre intégrées à la structure même du comptoir d'accueil ...waouuuuuuuuuuuuuuuuh !
La chambre trop top, la salle de bains pareil !!! Bouteilles d'eau et briquettes de lait au frais renouvelées tous les jours ; bouilloire avec sachets de thé, café et tisanes aussi.
Bref je vous le conseille à 300 % surtout dans une ville où l'on tombe souvent sur des hôtels miteux pour des prix exorbitants !!!
Petit déj' (de chez PRÊT à Manger) accroché à la porte d'entrée à l'heure que vous choisissez avec banane, jus d'orange frais, yaourt à la confiture et muesli ... un p'tit déj de fille comme dit zhom mais bien pratique et inclus dans le prix de la chambre.

Photo2007_juillet_londres_120 Photo2007_juillet_londres_121  Photo2007_juillet_londres_122   Photo2007_juillet_londres_132   Photo2007_juillet_londres_133

En espérant vous avoir donné envie !!!

Publicité
Commentaires
S
Merci :)) Oui merci pour ce petit partage d'experience à Londres c'est trop bien fait et meme si Zhom aime les eglise je trouve que cela vaut effectivement le coup :)) Merci pour les petites touches d'humour et les superbes photos :)) Bonne continuation :))<br /> <br /> d'autres photos ici : http://www.trivago.fr/londres-38715
Répondre
R
Alors pour te répondre plume, il faut surveiller le site internet de l'hotel et de temps en temps il y a des ventes flash ... la prochaine est prévue début 2008 apparement ! Tu peux aussi t'inscrire pour être prévenue par mail mais moi ça n'avait pas marché la première fois ...<br /> N'oublies pas quand tu auras la date de la prochaine vente de tenir compte du décalage horaire ... si c'est à 18 heures, tu peux attendre 19 heures ! Et puis ensuite tu essayes très vite plein de dates jusqu'à en trouver une qui correspond ! bon courage ...
Répondre
P
C'est une ville que j'adore !!! J'y vais aussi souvent que je le peux mais pour un journée, parfois deux. Comment as-tu fait pour gagner une nuit d'hôtel à 1.50 euro ??? Et tant mieux si tu as changé d'avis sur la ville. Moi j'ai un penchant pour les cookies de chez Mark and Spencer...
Répondre
M
J'y habite mais tu m'as pourtant donner envie d'aller y faire un tour.Ton hotel avait vraiment l'air genial...
Répondre
Gourmande et pressée
Publicité
Gourmande et pressée
Publicité