750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande et pressée
Archives
11 août 2007

Crumble pomme-poires-noisettes

Allez-vous me croire si je vous dis que je n'aime pas les poires ! Mais à cause de grâce à ma soeur Pauline j'ai dû gouter et ... c'est un pur délice !

4 pommes (pink lady)
3 poires bien mûres
100 g. de farine
100 g. de poudre de noisettes
200 g. de beurre salé
200 g. de cassonade
50 g. de noisettes concassées
1/2 c. à café de cannelle en poudre

Préparer la pâte à crumble : dans une jatte, mélanger la farine, la poudre de noisette et la cassonade. Ajouter le beurre bien froid, coupé en petits dés. Travailler rapidement avec les doigts pour amalgamer le beurre aux autres ingrédients, puis frotter le tout entre les mains pour le transformer en sable grossier. Réserver au frigo.
Préchauffer le four à 180°C. Peler les pommes et les poires, les épépiner et les couper en petits morceaux dans une casserole. Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes.
Retirer la casserole du feu, égoutter l'eau lâchée par les fruits et répartir ces derniers dans des ramequins ou des tasses. Recouvrir de pâte à crumble, parsemer de noisettes concassées et faire dorer 15 minutes au four. Sortir les crumbles et les laisser tiédir avant de les servir.

On peut préparer la pâte à crumble à l'avance et la garder au frais dans un récipient hermétique ...

Bon app'

Publicité
Commentaires
Gourmande et pressée
Publicité
Gourmande et pressée
Publicité