750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande et pressée
Archives
9 avril 2007

Clafoutis Chèvre-Courgettes

Recette envoyée par Maggi car on utilise normalement une "Noix de Saveur Ail Persil" mais je n'en ai jamais ... alors adaptation à mes placards !

2 belles courgettes
200 ml de lait
200 g. de chèvre (je mets l'équivalent de 1 bûche et 1/2 : une dans le plat et 1/2 sur le dessus)
2 oeufs
1 c.s. de farine

Préchauffer le four à 200°C. Laver et râper grossièrement les courgettes (je les passe au mixer mode "carottes râpées" pour gagner du temps) et les faire sauter dans de l'huile d'olive. Couper la moitié du chèvre en rondelles (pour le dessus du gratin) et émietter l'autre partie dans un saladier. Y ajouter les oeufs, la farine et bien mélanger. Ajouter les courgettes râpées et le lait. Verser dans un plat beurré, disposer les rondelles de fromage dessus et enfourner 25 minutes environ.

Publicité
Commentaires
Gourmande et pressée
Publicité
Gourmande et pressée
Publicité