J'ai promis à Paul de mettre le lien sur mon blog de la recette des chouquettes qui ont eu beaucoup de succès lors de ma dernière fournée alors voici :

http://www.obiwi.fr/saveurs/sucre/85253-les-chouquettes


Je fais un copier/coller de la recette parce qu'il est malheureux de perdre des bonnes recettes lorsque les blogueurs décident de fermer leur site ...

Super recette, inratable d'après moi ... ce qui en dit long quand on connait mes difficultés avec la pâte à choux !

Pour une trentaine de belles chouquettes  (ou bien plus de petites ...)
- 180 g d’eau
- 140 g de farine tamisée si possible
- 90 de beurre
- 1 c. à café rase de sucre en poudre
- un peu de rhum et un peu d’eau de fleur d’oranger (le dosage est selon goût, ne pas trop forcer cependant). Vous pouvez ne pas mettre de parfum du tout aussi.
- 4 oeufs
- 2 belles pincées de sel
- environ 3 ou 4 c. à soupe de grains de sucre pâtissiers pour le décor
Dans une casserole assez grande, mettre l’eau, le beurre coupé en petits morceaux, le sel, le sucre. Faire chauffer doucement. Lorsque le beurre est fondu, forcer légèrement le feu : le mélange doit « monter » comme du lait. Retirer du feu.
Ajouter de manière très rapide toute la farine et mélanger vivement de telle sorte à n’avoir pas le moindre grumeau. Battre individuellement chaque oeuf en omelette dans un petit bol et l’introduire par moitié dans la préparation en mélangeant bien entre chaque rajout.
Introduire les parfums, bien mélanger. La pâte doit être lisse et souple.
Sur une plaque de cuisson bien graissée, former des petits tas de pâte (la valeur d’une grosse noix) et parsemer le dessus de grains de sucre pâtissiers.
Cuire 30 minutes à four préchauffé th 190° (ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson). La pâte doit être dorée